Une alimentation équilibrée est nécessaire tout au long de la vie, mais encore plus passés 60 ans. En effet, à cet âge-là, l’ossature devient plus fragile car des carences apparaissent généralement en calcium et en vitamine D. Les muscles fondent progressivement et il faut veiller à garder une alimentation riche en protéines.
En général, il convient pour les seniors de prévenir les maladies liées au vieillissement et de préserver leur santé. Cela passe par l’alimentation en adoptant de bonnes habitudes alimentaires et en réduisant certains aliments mauvais pour les personnes âgées.
Pour le bien de nos patients, nous limitons leur tension artérielle en diminuant l’apport en sel, combattons la perte d’appétit et de goût qui peut conduire à la dénutrition, faisons attention à éviter le risque de constipation fréquente, mais aussi nous évitons et traitons la déshydratation.
Vous l'aurez compris, nous soignons chaque détail pour le bien-être de toutes personnes âgées avec lesquelles nous sommes en contact.
Commentaires